Salomé Leclerc 2017-05-28T11:42:58+00:00

Project Description

Salomé Leclerc
Salomé Leclerc

Contacts

MAISON DE DISQUES
Canada
Audiogram
communication@audiogram.com
(1) 514 285-4453

France
Tôt ou Tard
Émilie Damon
emilie.damon@totoutard.net
Anne-Marie Dordor
anne-marie@totoutard.net

GÉRANCE
Canada
Audiogram
Geneviève Touchette
gtouchette@audiogram.com
(1) 514 285-4453, poste 247

SPECTACLES
Canada
Audiogram
Samuel Francoeur-Chalifour
sfrancoeur@audiogram.com
(1) 514 285-4453, poste 249

AGENTS DE SPECTACLES
France
Uni-T
Cécile Moreau
cecile@unit-production.com
+33 1 53 09 30 10

Salomé Leclerc

EN SPECTACLE

:: 5 décembre 2016 | Festival Aurores Montréal, Divan du Monde (en plateau triple avec Louis-Jean Cormier et Betty Bonifassy) | Paris, FR

–> Consultez les autres dates de tournée

En 2011, Salomé Leclerc lançait Sous les arbres (Audiogram), un premier album enregistré à Paris. Remarquée aussitôt par les critiques, l’artiste se démarque par sa singularité, son originalité et la grande sensibilité de son interprétation. Comme on a pu le lire dans L’Actualité :  « On peut la comparer à Ariane Moffatt pour l’expression désarmante de son vague à l’âme ou à Feist pour son folk contemporain planant et marginal. »

De 2011 à 2013, l’artiste entreprend une tournée de plus de 120 représentations qui la mènera à travers tout le Québec ainsi qu’en Europe. L’année 2011 sera également marquée par une nomination dans la prestigieuse catégorie Révélation de l’année de l’ADISQ et par l’obtention du Prix André Dédé Fortin de la Fondation SPACQ. Un an plus tard, grâce notamment au Prix des diffuseurs internationaux de la Bourse RIDEAU/SODEC, Salomé Leclerc fait ses débuts en France avec le lancement de son album sous l’étiquette Tôt ou Tard. L’artiste assurera d’ailleurs, en octobre 2013, l’ouverture des trois concerts à l’Olympia de Paris de l’auteur-compositeur et chanteur français Pascal Obispo.

Au printemps 2014, elle lance sur vinyle deux nouvelles chansons d’un disque à paraître à l’automne. À l’été, elle charme les festivaliers des FrancoFolies de Montréal et du Festival d’été de Québec avec ses pièces toutes neuves. Elle recevra d’ailleurs, alors qu’elle était sur la scène Bell des plaines d’Abraham, le Prix Miroir de l’Auteur-compositeur-interprète d’ici, rebaptisé L’Espoir FEQ : « C’est depuis que nous avons découvert son premier album Sous les arbres que notre coup de cœur pour Salomé Leclerc s’est matérialisé. Avec un nombre considérable de spectacles d’un côté et de l’autre de l’Atlantique, un succès critique tout aussi unanime, son parcours artistique jusqu’ici irréprochable se poursuit de plus belle avec la sortie en septembre prochain de 27 fois l’aurore. Une nouvelle preuve que son écriture et sa musicalité grandissent à l’unisson », soulignera Louis Bellavance, directeur de la programmation.

27 fois l’aurore, son second album, a été lancé au Québec (Audiogram) et en France (Tôt ou tard) à l’automne 2014. Au Québec, il a fait partie des coups de cœur de plusieurs critiques musicaux. Sa voix unique lui permet d’accepter différents projets notamment en publicité (Cheerios et Le Salon des Métiers d’art).  La tournée du spectacle LÉGENDES D’UN PEUPLE la fait découvrir en tant qu’interprète et musicienne alors qu’on la retrouve à la batterie pour la grande majorité des pièces et à la guitare lorsqu’elle interprète les chansons d’Alexandre Béliard.  Pour la première fois, elle participe aux festivités de la Fête nationale à Québec. La tournée 27 fois l’aurore a connu un grand succès lors de la rentrée montréalaise le 22 avril au Cabaret La Tulipe et fera le tour du Québec en 2015-2016.

En moins d’un an, Salomé est récipiendaire du Prix Espoir FEQ, du Prix Rapsat-Lelièvre 2015, du prestigieux Prix Félix-Leclerc 2015, en plus du Coup de cœur chanson francophone 2015 remis par l’Académie Charles-Cros en France.

SPECTACLES ANTÉRIEURS

:: 16 octobre 2016 | Festival FrancoFaune, Le Botanique (en plateau double avec Louis-Jean Cormier) | Bruxelles, Belgique
:: 15 octobre 2016 | L’Echandole | Yverdon-les-Bains, Suisse

Project Details

Skills Needed:

Categories:

X
X