Paupière 2016-10-28T15:19:22+00:00

Project Description

Paupière
Paupière

Contacts

GÉRANCE
Lisbon Lux Records
Julien Manaud
julien@lisbonluxrecords.com

MAISONS DE DISQUES
Canada
Lisbon Lux Records
Julien Manaud
julien@lisbonluxrecords.com

Europe
Les Disques Entreprise
Félicie Moreau
felicie@lesdisquesentreprise.fr


AGENCE DE SPECTACLES
Canada
Disques Dare To Care
Alexandre Giguère
alexandre@daretocarerecords.com

Paupière

–> Consultez les dates de tournée

Mené par Pierre-Luc Bégin (Polipe, We are Wolves), Julia Daigle (issue des arts visuels) et Éliane Préfontaine (comédienne et compositrice), trois Montréalais en plein bouillonnement artistique, Paupière s’amuse avec les mots en y ajoutant un brin de cynisme et une grande part de sincérité. Sans compromis, la musique s’épanouit au carrefour d’une foule d’influences, inspirée par des groupes d’adoption québécois anglophones (Arcade Fire) aussi bien que par le son synthétique des années 80 en France (Eli et Jacno). Paupière propose, tout en français, une image renouvelée de sa génération avec un grand souci porté à l’esthétisme.

Le 29 janvier 2016, la formation rendait disponible le EP Jeunes Instants au Canada, par le biais de la maison de disques montréalaise Lisbon Lux Records, et en Europe sous l’étiquette Entreprise. C’est avec ce mini-album de quatre pièces seulement que Paupière fait actuellement sa marque dans les médias culturels montréalais (VOIR, Journal Métro Montréal) et canadiens (Exclaim!, Silent Shout, Noisey) avec des échos jusqu’aux États-Unis (Brooklyn Vegan) et en France (Les Inrocks, Paris Match). En novembre 2015, la lancée de Cinq heures, le premier extrait radio, a permis à la formation d’atteindre le sommet du palmarès du Top Franco CISM 89,3 FM. Le second, Elle et Lui, paru 2 mois plus tard, est venu solidifier les premières impressions et en accrocher plus d’un. Si l’approche musicale plaît aux mélomanes en quête de renouveau, la touche visuelle des plus artistiques de leurs vidéoclips, stylisés et cinématographiques, en intrigue plusieurs.

L’avenir semble bien prometteur pour le jeune trio qui se retrouve, entre autres choses, parmi les albums à surveiller en 2016 selon ICI Musique et BRBR (TFO). Sur la scène internationale, Paupière était de passage à Rennes et à Paris, en France, en décembre 2015. Pour l’occasion, la formation a offert une prestation sur la scène de La Flèche d’or (Paris) ainsi que lors de l’événement Bars en Trans (Rennes) et du Festival Aurore Montréal (Paris). Paupière récidivera dès 2016 avec une tournée de 9 dates sur le territoire européen.


SPECTACLES 2016
14 mars – Leccomilano (Milan, Italie)
19 mars
– Mr. Rolly’s (Vitulazio, Italie)
20 mars
– Buatt (Eboli, Italie)
24 mars –
Dissonanze (Cava, Italie)
25 mars
– Bar Fly (Circello, Italie)
26 mars
– Kabuki (Bari, Italie
1er avril – Le Lieu Unique (Nantes, France)
2 avril
Le Trabendo – Festival les Femmes s’en Mêlent (Paris, France)

SPECTACLES ANTÉRIEURS
5 décembre 2015 Le BackstageBars en Trans (Rennes, France)
7 décembre 2015 La Flèche d’Or (Paris, France)
11 décembre 2015 Pan Piper Festival Aurore Montréal (Paris, France)

Project Details

Skills Needed:

Categories:

X
X