Mélisande [électrotrad] 2016-10-28T15:19:33+00:00

Project Description

Mélisande
Mélisande

Contacts

GÉRANCE
Les Productions du Moulin
Alexandre De Grosbois-Garand
productionsdumoulin@gmail.com
(450) 813-1187

MAISON DE DISQUES:
La Prûche Libre
Françoise Boudrias
francoise.boudrias@yahoo.ca
(450) 753-5260

PRESSE
Six Média Marketing
Simon Fauteux
simon@sixmedia.ca
(514) 544-7013

BOOKING
Canada

Agence Monde En Vue
mondeenvue@gmail.com
(514) 214-3052

BOOKING
Europe

Arelmedia Management
manager@arelmedia.com.au
61 (0)3 61 05 05 85

Mélisande [électrotrad]

–> Consultez les dates de tournée

L’auteure-compositrice-interprète Mélisande a déposé sa plume un moment pour s’investir dans le  projet Mélisande [électrotrad]. Puisant dans le riche héritage de la chanson traditionnelle francophone, elle a déniché des petits bijoux qu’elle propose avec une perspective féministe et le son résolument moderne de son groupe. Constitué de Mélisande (Mémoire Vive, Colette), Robin Boulianne (La Corde de Bois, MAZ, Yves Lambert), Mark Busic (ingénieur de son et réalisateur émérite) et d’Alexandre De Grosbois-Garand (Genticorum, Perdu l’Nord), le quatuor offre une proposition artistique très rafraîchissante à la scène musicale francophone et folk-world-trad.

Au niveau stylistique, les chansons traditionnelles sont arrangées en format pop avec une instrumentation incluant des harmonies vocales, des instruments acoustiques et électriques, des claviers et de la programmation. Les arrangements intègrent des éléments de trad, de funk, de rock progressif et d’électro-pop pour créer un son original. Avec son bagage folk-rock Mélisande interprète les airs et les textes traditionnels d’une manière bien personnelle, avec liberté et fraîcheur. Souvent dansantes, parfois planantes, les chansons invitent l’auditeur à un voyage à travers le temps pour découvrir des réalités intemporelles de la vie des femmes.

La liste cumulée des réalisations des membres du projet comporte de nombreux prix et nominations (ADISQ, JUNO, Prix de Musique Folk Canadienne) et quelques milliers de spectacles présentés aux quatre coins du monde. Avec le soutien de La Prûche Libre, ils sont maintenant prêts à s’investir à fond dans l’aventure et à relever le défi de bâtir une carrière solide au Québec, au Canada et à l’étranger.

SPECTACLE ANTÉRIEUR
16 janvier
2016 – Marjorie S. Dean Little Theatre – APAP ǀ NYC – Folquébec Trad Fest (New York, États-Unis)

Project Details

Skills Needed:

Categories:

X
X