Hey, Wow 2016-10-28T15:19:03+00:00

Project Description

Hey, Wow
Hey, Wow

Contacts

MAISON DE DISQUES
Hey, Wow
heywowmusique@gmail.com
(844) 278-4783


AGENT DE SPECTACLES

JKB Communications
José Bertrand
jose@jkbcommunications.com
(844) 278-4783

Hey, Wow

PROCHAINEMENT

–> Consultez les dates de tournée

Hey, Wow est le nouveau projet musical de Jean-Marc Lalonde. Mieux connu comme accordéoniste de la formation traditionnelle, La Ligue du bonheur, et du groupe populaire, Deux Saisons, Jean-Marc délaisse sa chemise carreautée pour un nouveau son plus corsé. C’est l’accordéon comme vous ne l’avez jamais vu; amplifié, distortionné, wah-wah-isé, bref, méconnaissable par bouts. Sur un son plus musclé, tout en conservant des allures roots et trad, Jean-Marc nous offre des textes ludiques qui témoignent les moments forts d’une vie : l’amour fou, le désarroi de la rupture et la vengeance qui suit, même la chicane de son couple au IKEA.

En spectacle, Hey, Wow cré une communauté éphémère par l’entremise d’une animation sans pareil, de sa musique qui assure une piste de danse bondée et de textes que l’on s’approprie facilement, si ce n’est que pour la soirée.

Jean-Marc a fait plusieurs tournées pan-canadiennes et européennes avec ses groupes La Ligue du bonheur et Deux Saisons. Récemment, il a gagné le prix du Billochet du jongleur, discerné par le Centre franco-ontarien de folklore pour ses contributions à la tradition orale de l’Ontario français. Avec La Ligue du bonheur, il a performé devant le Duc William et la Duchesse Kate de Cambridge lors de leur tournée nuptiale du Canada.

En 2014, Hey, Wow ramasse le grand prix francophone du concours Songs From The Heart, discerné par Folk Music Ontario et CBC Galaxie Rising Stars pour la chanson C’est toi que ça me prend. En 2015, le groupe est récipiendaire de trois prix lors du Gala de clôture de la 34e édition de Contact Ontarois, dont le Prix Coup de foudre Réseau Ontario, le Prix Festival du Voyageur et le Prix Franco-Fête de Toronto.

Description du spectacle

Accordéons en colère, basse inquiétante, batterie frénétique et guitare électrique bacon-fromage, Hey, Wow défie toute pré-conception de l’orchestre festif. C’est du folklore massif, du dance inattendu, du hardcore pour enfants. C’est une exagération, une débauche, un geste inapproprié. Ce que l’on vit lors d’un show de Hey, Wow, ne se passera qu’une seule fois dans l’histoire de tous les temps. Fait que… profitons-en!

Project Details

Skills Needed:

Categories:

X
X