mars 2017

20mar - 26Tte la jréeFestival Voix de FêteGenève [Suisse]

Renseignements

Après une édition 2016 qui a remporté les faveurs du public (prêt de 80% des concerts à guichet fermé) comme de la presse, le Festival Voix de Fête est devenu le principal évènement de musique francophone en Suisse. Du 20 au 26 mars 2017, parmi les 50 concerts proposés, notons la présence de Peter Peter, Louis-Jean Cormier, La Bronze, Pierre Guitard (Nouveau-Brunswick), Saratoga, Antoine Lachance, VioleTT Pi et Benoit Paradis Trio.

Pour la septième année consécutive, le OFF du festival Bars en fête complète harmonieusement le festival IN pour offrir au public et aux pros une semaine riche et mixte autour de la francophonie internationale. Durant près de deux semaines, plusieurs bars sont investis par des concerts de qualité proposés à un prix libre (au chapeau). De nombreuses découvertes à prévoir. Plus d’informations à venir en janvier 2017.

À tue-tête à Voix de Fête

Membre de la Fédération des festivals de chanson francophone (FFCF ou Fédé pour les intimes!) et de l’Association des réseaux d’événements artistiques (AREA), le festival tient aussi un salon contact durant 2 jours avec plus de 200 professionnels accrédités de Suisse, de France, de Belgique et du Canada. Le vendredi et le samedi, Voix de Fête propose aussi dans le cadre de ses rencontres pro une sélection de 9 groupes, à un panel de professionnels suisses et étrangers. Ces concerts qui ont lieu les après-midi, sont organisés sur le lieu central et accessibles au public gratuitement.

Depuis 2014, Coup de cœur francophone, en association avec le Festival Voix de Fête, profite de l’événement pour organiser une activité de réseautage intitulée À tue-tête à Voix de Fête au cours de laquelle des médias et des professionnels du milieu musical sont invités. En plus de promouvoir la présence des artistes canadiens présents lors de cette 19e édition du festival, l’activité permet aux artistes et à leurs représentants d’entrer en contact avec d’autres professionnels actifs à l’international.

Quand ?

mars 20 (Lundi) - 26 (Dimanche)

Où ?

Genève [Suisse]

Salle communale de Plainpalais Rue de Carouge 52 – 1205 Genève

Contact

Caroline Pelletier (Coup de coeur francophone)cpelletier@coupdecoeur.ca

Saviez-vous que...

L’AREA est un réseau international qui regroupe 3 réseaux canadiens (Réseau Coup de cœur francophone, RIDEAU et RADARTS), 1 réseau français (Réseau Chainon), 1 réseau belge (Asspropro) et 2 réseaux suisses (ATP, Voix de Scènes). Ces partenaires s’engagent à inviter au moins un des artistes présentés lors des manifestations, une réciprocité labélisée AREA.

X
X