juillet 2017

4juil - 9JréeÉvénement terminéFestival Pause GuitareAlbi (France)

Renseignements

Le Festival Pause Guitare est orchestré par Arpèges et Trémolos, une association membre du réseau Le Chainon FNTAV, de la Fédération des Festivals de Chanson Francophone et du Réseau des Musiques Actuelles Avant-mardi. Avec ses quelque 36 000 spectateurs annuellement, incluant une présence massive de professionnels et de médias, Pause Guitare est devenu un événement incontournable dans le Sud-Ouest de la France.

Québecofolies

Directeur artistique du festival, Alain Navarro est venu plus d’une fois au Canada pour y repérer le talent d’ici. Il est d’ailleurs bien familier avec le Coup de cœur francophone, la Bourse RIDEAU, la Francofête en Acadie et le Festival international de la chanson de Granby. En plus des artistes québécois et canadiens francophones présentés au sein de la programmation officielle, Les Productions Virago orchestre une série de vitrines musicales ainsi qu’une activité de réseautage dans le cadre même de l’événement Pause Guitare. Cette initiative, présentée sous la bannière des Québecofolies, permet aux artistes sélectionnés d’offrir une prestation devant un public de médias et de professionnels.

Pour sa 21e édition, du 4 au 9 juillet 2017, les artistes invités dans la programmation officielle sont : Tire Le Coyote (Québec), Saratoga (Québec), Mehdi Cayenne (Ontario) et Alfa Rococo (Québec).

Quant à la série de vitrines musicales, elle aura lieu le 7 juillet à partir de 14h30 à l’Athanor.

Expérience Acadie

Pour une troisième année consécutive, du 5 au 7 juillet 2016, le Festival Pause Guitare accueille Expérience Acadie à la place du Vigan, dès 18h30, avec de nombreuses performances musicales et des stands d’information destinés à faire connaître l’Acadie du Nouveau-Brunswick aux festivaliers et aux visiteurs. Le public aura le choix entre chanson, country folk et rock alternatif avec les artistes Pierre Guitard, Danny Boudreau et Joey Robin Haché.

Processus et critères de sélection des artistes

Afin de faire partie des vitrines Québecofolies, les artistes doivent déposer leur candidature par l’intermédiaire du site quebecofolies.ca. La sélection est effectuée de concert par Productions Virago et Alain Navarro. Pour en savoir plus, contactez Charles Pirnay (charles@productionsvirago.com | (514) 267-4046.

Participants

Vous devez vous connecter à RSVP pour cet événement S'identifier maintenant

Quand ?

juillet 4 (Mardi) - 9 (Dimanche)

Où ?

Albi (France)

Association Arpèges et Trémolos - Hôtel Rochegude, 28 rue Rochegude, 81000 Albi, France

Contact

QuébecofoliesCharles Pirnay - charles@productionsvirago.com - (514) 267-4046

Saviez-vous que...

L’association Arpèges et Trémolos, organisateur du Festival Pause Guitare, est également à la tête d’un autre festival, Les P’tits Bouchons, qui se déroule à Gaillac (toujours dans le département du Tarn, Région Midi-Pyrénées) du 2 au 5 avril 2015.