Appel de candidatures : Le Printemps de Bourges 2016 – Scène Focus Québec

Le 15 avril 2016 aura lieu une soirée toute particulière mettant de l’avant des artistes du Québec dans le cadre du renommé festival français Le Printemps de Bourges. En effet, une scène extérieure du festival sera offerte à quelques artistes québécois qui seront présentés en soirée. Une activité de réseautage est également prévue avant la prestation des artistes.

Le Festival MEG Montréal agira comme producteur délégué de l’événement et coordonnera le comité artistique chargé de la sélection des artistes qui participeront au concert.

Critères d’admissibilité :
– L’artiste doit provenir du Québec ;
– Sauf exception, l’artiste doit avoir sorti un album dans les 18 derniers mois précédant la date de la vitrine;
– L’artiste doit déjà avoir une amorce de développement de carrière en France et être lié avec au moins une structure professionnelle reconnue sur le marché européen;
– Idéalement, l’artiste doit avoir un album en distribution ou en voie de distribution en France;
– Un dossier de presse de l’artiste sur le territoire français doit être soumis;
– La Fiche d’informations doit également être soumise avec la candidature;
– L’artiste doit obligatoirement être accompagné d’un représentant pour ce déplacement.

Les artistes sélectionnés pourraient bénéficier d’une aide en Commercialisation internationale de la Fondation Musicaction, s’ils sont éligibles au programme, et selon les modalités de ce dernier.

Vous devez faire parvenir vos candidatures par courriel à Sara-Maude Melançon (sara-maude@megmontreal.com), accompagnées du dossier de presse et de la Fiche d’informations, au plus tard le mardi 23 février 2016 à 17h.

2016-10-28T15:17:40+00:00 10 février 2016|Appel à candidatures|
X
X